Alençon. Les 3 000 étourneaux ont été chassés de Courteille en cinq jours grâce à deux buses de Harris

L’effarouchement des étourneaux qui nuisaient aux riverains de Courteille a bien fonctionné. En cinq jours, les 3000 oiseaux ont été repoussés en limite de ville. Par Karina Pujeolle – Publié le 29 Jan 19 à 10:36  Devant les nombreuses nuisances (olfactives mais aussi sur le bâti et les voitures) générées par une colonie d’étourneaux qui a trouvé refuge depuis…

Lire la suite

Yonne : des fauconniers pour faire fuir les étourneaux

France 3 Bourgogne, Y.Etienne, C.Heudes, C.Zappala -France 3, publié le 22/10/202 La mairie d’Auxerre dans l’Yonne a fait appel à des fauconniers pour pousser les étourneaux à poursuivre leur migration vers le sud. Ces derniers détériorent la ville pendant leur présence. Ce sont de nouveaux atouts de poids dans une lutte qui pose problème à la…

Lire la suite

Auxerre : des rapaces pour effrayer les étourneaux

Jeudi 22 octobre 2020 à 6:07 –  Par  Damien Robine, France Bleu Auxerre Les étourneaux sont de retour sur les quais de l’Yonne à Auxerre. Après les tirs de balles à blanc et de fusées crépitantes, la ville a décidé cette année d’utiliser des rapaces pour leur faire peur. Six buses de Harris et leurs fauconniers tentent de faire…

Lire la suite

Île de Ré : des buses déployées pour chasser les goélands

Article de France 3France Télévisions, Mis à jour le 28/04/2019 et publié le 28/04/2019 | 16:33 Au collège Les Salinières de Saint-Martin-en-Ré (Charente-Maritime), des goélands nuisibles ont élu domicile sur le toit. Sur l’Île de Ré (Charente-Maritime), on a choisi un moyen pas comme les autres pour empêcher les goélands de venir jouer les nuisibles au collège…

Lire la suite

Des rapaces pour chasser les goélands d’un collège de l’île de Ré

Jeudi 25 avril 2019 à 22:41 –  Par  Manon Klein, France Bleu La Rochelle, France Bleu Une opération d’effarouchement pour chasser les goélands d’un collège de Saint-Martin-de-Ré vient d’être lancée. C’est la première fois qu’une opération de ce type à lieu sur l’île. Les oiseaux sont de plus en plus nombreux dans l’enceinte de l’établissement, ce qui cause plusieurs désagréments.…

Lire la suite